FiniDeMePriver.com

Rachat de Crédits Investissement

Défiscalisation, patrimoine, succession, …
Les raisons de vouloir investir sont nombreuses, les moyens de financement beaucoup moins.

Comment investir ?

Il existe de multiples possibilités de placer son argent, tout dépend de ses moyens et de ses objectifs : 

  • Société : rentrer au capital d’une entreprise ou participer à son financement (exemple : levée de fonds) permet de bénéficier de dividendes annuels et/ou de réaliser une plus-value en cas de revente de ses parts.
  • Bourse : le réflexe le plus répandu quand on parle d’investissement. Cela concerne essentiellement l’achat d’actions ou d’obligations (solution d’ailleurs à la portée de toutes les bourses, mais aussi aux retombées plus aléatoires, voire risquées)
  • Matières Premières : des valeurs généralement plus stables que les actions boursières, surtout s’il s’agit d’Or
  • Immobilier : associé aux rêves de beaucoup, devenir « rentier » et tirer des revenus passifs.

Forcément chaque type d’investissement présente des avantages (on parler ici de rentabilité) et des inconvénients (risques, mise de départ, réglementations, …) bien différents. Il conviendra de bien évaluer ses capacités et mettre en balance les caractéristiques de chaque solution.

A noter qu’il est légalement interdit de contracter un crédit pour faire de l’investissement en bourse.

Pourquoi investir dans la pierre ?

Ceux qui se tourneront vers les investissements immobiliers auront différentes opportunités, aussi bien en terme de défiscalisation, de constitution de capital que de possibilités de succession.

L’investissement immobilier peut prendre la forme d’achat-revente après travaux, de participation à des opérations de promoteurs (financement de résidence de services ou de séniors -EHPAD-), ou plus communément d’acquisition de biens à vocation locative (garage, logement).

Il existe une multitude de programmes, parmi lesquels :

  • Investissement locatif : il s’agit de la mise en location d’un logement, meublé ou non (là encore des différences de traitements s’opèrent au niveau de l’imposition), présentant des rendements moyens entre 2 et 5% selon les zones géographiques.
  • Loi Pinel : ce dispositif fait bénéficier d’une réduction d’impôt pour la location d’un logement nu, dans l’immobilier neuf ou en cours d’achèvement, comme résidence principale pour une durée minimale de 6 ans 
  • Loi Malraux : autorise les propriétaires d’immeubles anciens à déduire de leur revenu, le déficit foncier lié aux travaux de rénovation, pour un bien loué pendant 9 ans et situé dans une zone éligible.
  • Nue-propriété : posséder un bien sans en avoir la jouissance, c’est notamment le cas du viager ; comme aucun loyer n’est perçu, le propriétaire est exempt de fiscalité.
  • Loi Girardin : réduction d’impôt accordée aux personnes investissant dans la construction ou la rénovation de logement sociaux dans les DOM-TOM

Comment financer son investissement ?

Un crédit immobilier devrait vous permettre de financer votre investissement… Si votre capacité d’emprunt le permet !

Dans le cas où vous remboursez déjà plusieurs crédits, qu’ils soient immo ou conso, votre taux d’endettement risque de grimper un peu plus.
Même s’il est évident qu’une partie des loyers que vous percevez auto-financera une partie du bien, nombres de prêteurs opèrent une décote automatique de ces montants (généralement de l’ordre de 30%).

Aussi, ayez bien en tête que cet investissement occasionnera d’autres frais complémentaires, allant au delà de la « simple » transaction immobilière : taxe foncière, entretien, ravalement, travaux…

Pour vous éviter de vous retrouver dans une situation compliquée (risque de surendettement) ou simplement faciliter votre projet, un rachat de crédits peut vous aider à réaliser votre investissement.

Fini de jouer à Cache Ca$h

Exemple de Rachat de Crédits Investissement

Fanny et Romuald disposent de 7200€ de revenus mensuels.

Le remboursement de leur résidence principale arrive bientôt à terme, et l’idée de se constituer un capital retraite avec un bien qui leur assurerait des revenus réguliers leur parait être une solution intéressante, d’autant qu’ils ont repéré un appartement à fort potentiel en vente.

Si techniquement il peuvent assumer les mensualités de leur logement et de cet investissement, des travaux seront nécessaires pour rendre ce lieu propice à la location. Or, le budget à emprunter en complément pour le réhabiliter fait dépasser leur seuil d’emprunt.

Si attendre la fin du remboursement de leur maison est une solution envisageable, pas sûr que les propriétaires de l’appartement mis en vente attendront….

La solution de Rachat de Crédits Investissement de FiniDeMePriver.com autorisera Fanny et Romuald à réaliser cet investissement, et ainsi ne pas laisser passer cette opportunité, ni compromettre leur équilibre budgétaire.

Et vous, envie que nous nous investissions pour vos projets ?

Les étapes d'un dossier

Mon projet

Vous simulez votre demande de
rachat de crédits en ligne.

Mon Dossier

Nous présentons votre dossier complet
à nos partenaires.

Mes Fonds

Vous signez l'offre de prêt et
vous recevez les fonds.

Trop de PRÊTS ?

Prêts à faire décoller votre reste à vivre ?

Crédits auto, conso, travaux, Immo…
Arrêtez de prendre l’eau avec votre budget :
Regroupez vos crédits !

Un créneau en particulier ?