FiniDeMePriver.com

Guide du rachat de prêts

Vous avez des fins de mois difficiles ? Vous avez trop de crédits et vous vous retrouvez dans une situation compliquée ? Vous souhaitez payer moins de crédits par mois ?
Des solutions sont possibles !
Avec ce guide complet, nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédits, entre les différents types de prêts, les avantages, ou encore les différentes étapes, vous comprendrez tout !

Prêts à regrouper vos crédits ?

Rachat de prêt, définition :

Le regroupement de crédits, appelé aussi rachat de prêts ou restructuration de dettes, s’adresse à tout le monde ayant des emprunts en cours : locataire, propriétaire, salarié, fonctionnaire, ou indépendant. Autant de jargon pour dire que c’est une opération qui consiste à regrouper l’ensemble de vos crédits (auto, conso, immo, etc) en un seul et unique prêt, vous gagnerez ainsi sur les mensualités. C’est-à-dire que vous paierez moins sur une durée plus longue. Mais comment cela se passe ? Que faut-il savoir de plus ? Nous vous en disons plus ci-dessous, suivez le guide !

Pourquoi faire un rachat de prêts ?

Cela vous permettra aussi d’atteindre plus facilement vos objectifs, qu’il s’agisse de financer un nouveau projet grâce à une trésorerie supplémentaire (acheter un véhicule, financer des travaux ou les études de vos enfants), conserver son bien immobilier dans le cadre d’un divorce (rachat de soulte) ou anticiper le passage à la retraite pour en profiter pleinement.

De plus, votre taux d’endettement se retrouve diminué, ce qui pourrait vous permettre de financer ensuite un bien immobilier, alors que votre banque l’avait au départ refusé.

A chaque besoin, son regroupement de prêts ! Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de rachat de crédits, associé à son besoin :

A noter que vous aurez la possibilité de faire regrouper vos prêts consommation et votre prêt immobilier ensemble ou bien séparément.

Et les avantages dans tout ça ?

Vous l’aurez compris, l’intérêt premier de faire un regroupement de prêt c’est de baisser le montant de vos mensualités d’emprunt et de n’avoir plus qu’un seul prélèvement. De plus, vous aurez la possibilité de demander à votre banque de prévoir ce prélèvement en début de mois. Vous retrouverez alors une gestion plus simple de votre compte en banque, tout en ayant une vision claire des sommes restantes sur votre compte.

Un autre avantage, et non des moindres, est le fait que le rachat de prêts permet de diminuer aussi les assurances, en effet avec un seul crédit vous pourrez avoir une seule assurance !

Enfin, vous n’avez pas besoin de changer de banque ! Tout se fait en accord avec celle-ci.

Notez toutefois que ce n’est pas une solution miracle, en contrepartie le coût total de l’opération sera plus élevé (il faut tenir compte de tous les frais) et sa durée sera allongée.

Comment fonctionne un rachat de prêts ?

a première étape est de se renseigner. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour faire un rachat de prêts. Vous avez le choix de solliciter votre banque, ou alors des établissements spécialisés dans le crédit, notamment des établissements de courtage en regroupement de crédits. Le travail des courtiers sera de vous accompagner et de vous trouver la meilleure solution, qui sera adaptée à votre situation. Et le nec plus ultra : sans changer de banque ! Il interrogera donc le meilleur organisme prêteur pour votre dossier.  Faire appel à un courtier vous fera ainsi gagner du temps, notamment dans toutes les démarches. De plus, vous aurez affaire à un seul interlocuteur tout au long de votre demande.

Chez FinidemePriver.com par exemple, c’est très simple, vous pouvez faire votre demande depuis chez vous, cela se passe en 3 étapes :

Etape 1 :
La demande de regroupement de prêts

Faire une demande de rachat de crédits
Faire une demande de rachat de prêts c’est simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Dans cette étape vous devrez indiquer vos différents crédits en cours et leurs montants.

Je remplis le formulaire :
c’est gratuit et sans engagement !

Etape 2 :
Le montage et l’analyse

analyse dossier
Des analystes financiers étudient votre dossier pour trouver LA solution.

Un conseiller procède à l’étude de votre dossier et vous rappelle pour vous proposer un plan de financement adapté à votre situation.

Etape 3 :
L’aboutissement de votre demande

aboutissement demande regroupement prets
Obtenir le financement de sa demande de rachat de crédits

Les fonds sont débloqués et vous y avez accès sous 14 jours.

A noter que selon la nature des prêts à reprendre (immobiliers notamment), ce délai peut être plus long.

Quels sont les documents justificatifs à fournir pour un rachat de prêt ?

Comme pour toute demande de prêt, une liste de documents sera à réunir pour présenter votre projet de rachat de prêts auprès des organismes prêteurs. Le but est que l’établissement puisse avoir une vue d’ensemble sur votre situation et ainsi se prononcer sur la faisabilité de votre dossier. Voici la liste des premières pièces nécessaires :

  • Les justificatifs d’identité
  • la carte nationale d’identité
  • Les éventuels certificats de mariages ou divorce
  • Les justificatifs de domicile
  • Les justificatifs de revenus (3 derniers bulletins salaires)
  • Vos documents bancaires (3 derniers relevés de comptes)
  • Vos justificatifs de prêts (offres de prêts et tableaux d’amortissements)

Sachez que si vous êtes deux emprunteurs, il sera nécessaire de fournir les mêmes pièces pour chacun d’entre vous.

FinidemePriver.com, courtier expert en rachat de crédits, disposant d’une expertise de plus de 20 ans, peut vous accompagner dans votre projet de regroupement de prêt. La simulation est gratuite et simple :

Dessin animé vecteur créé par vectorjuice – fr.freepik.com

Designed by slidesgo / Freepik

Personnes vecteur créé par pch.vector – fr.freepik.com

Affaires photo créé par freepik – fr.freepik.com

Partager ce Guide
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Ressources Utiles

Trop de PRÊTS ?

Prêts à faire décoller votre reste à vivre ?

Crédits auto, conso, travaux, Immo…
Arrêtez de prendre l’eau avec votre budget :
Regroupez vos crédits !

Un créneau en particulier ?