Comment financer une cuisine extérieure ?

Comment financer une cuisine extérieure ?

Catégorie « Loisirs » – 6 min de lecture 

Par Vincent H. – Mis à jour le 20/07/2023 

Une cuisine d’extérieure est un espace de vie extérieur, généralement situé dans un jardin, dans une cour ou sur une terrasse extérieure. Cet espace comprend des équipements de cuisine aménagée tels qu’un barbecue, une plancha, des plaques de cuisson, un évier, un réfrigérateur et des espaces de rangement (placards, étagères, modules…).

Dans certains cas, la cuisine extérieure correspond à une extension de cuisine sur un jardin. C’est-à-dire une partie de la cuisine de la maison qui déborde sur l’extérieure (cette partie de la cuisine peut être couverte ou non). Et dans d’autres cas, la cuisine d’extérieure peut être située sous un abri de jardin.

La cuisine extérieure, aussi appelée cuisine de jardin, permet de préparer et de cuisiner des repas en plein air, tout en offrant un espace convivial pour se détendre, cuisiner et surtout bien manger.

A l’approche des beaux jours, ce projet peut faire envie. Se pose alors plusieurs questions, combien coûte une cuisine extérieure ? Comment construire une cuisine d’extérieure ? Comment aménager une cuisine extérieure ? Pour toutes ces questions, une relation est rapidement faite, c’est celle du prix et du financement, à savoir comment financer une cuisine d’extérieur ? Ou encore quelles sont les solutions de financement ?

Besoin d'aide pour votre financement ?

Contactez nos conseillers pour profiter des meilleurs solutions

Comment est fabriquée une cuisine extérieure ?

Une cuisine extérieure peut être fabriquée de différentes manières en utilisant une variété de matériaux. En effet, les plans de travail, éviers, modules de rangement… sont souvent fabriqués avec des matériaux différents.

Quelques matériaux sont plus couramment utilisés que d’autres. Parmi, ces matériaux utilisés pour la construction d’une cuisine extérieure, nous compte :

Acier inoxydable : L’acier inoxydable est un matériau souvent utilisé pour les cuisines extérieures en raison de plusieurs factures :
• Sa durabilité ;
• Sa résistance à la corrosion ;
• Et son aspect moderne.
Ce matériau est souvent utilisé pour les plans de travail, les éviers, les barbecues et les armoires.

Pierre naturelle : La pierre naturelle, comme le granit ou le marbre, est un choix luxueux pour les plans de travail et les revêtements de sol dans une cuisine extérieure. La pierre offre une apparence élégante et résiste bien aux intempéries.

Brique : La brique est un matériau classique et durable pour la construction d’une cuisine extérieure. Cette dernière peut être utilisée pour les murs, les cheminées et les barbecues. La brique est très résistante à la chaleur, notamment utile à proximité d’un barbecue, d’une plancha ou tout autre source de chaleur située dans une cuisine. Par ailleurs, ce matériau ajoute une touche rustique et chaleureuse à l’espace.

Bois : Le bois est souvent utilisé pour les structures de base des cuisines extérieures, comme les pergolas, les armoires et les étagères. Ce matériau peut être traité pour résister aux intempéries et apporte une ambiance naturelle et chaleureuse à l’espace. Cependant, les cuisines de jardin en bois uniquement sont plus rares. En effet, ce matériau peut plus rapidement se détériorer, limitant la longévité de la cuisine et pouvant vous amener à financer des travaux régulièrement.

Composite : Les matériaux composites, tels que le bois composite ou le béton polymère, sont de plus en plus utilisés dans la construction de cuisines extérieures. Un des avantages clés de ce matériau est de présenter une forte durabilité, pouvant allonger la durée de vie de votre cuisine. En résistant aux intempéries tout en imitant l’apparence du bois ou de la pierre, les matériaux composites s’avèrent être d’excellentes alternatives pour fabriquer votre cuisine extérieure.

rachat de crédit-partenaires

Les marques populaires de cuisine extérieure

En ce qui concerne les fabricants et vendeurs de cuisines extérieures, vous trouverez de nombreuses marques réputées sur le marché. Parmi les fabricants les plus populaires, se trouvent : Avant de vous lancer dans tout achat, nous vous recommandons de faire d’effectuer des recherches précises. C’est en vous renseignant et en lisant des avis clients pertinents que vous pourrez choisir la cuisine de jardin la plus adaptée à vos besoins.

Besoin de financer une cuisine ?

Nous vous accompagnons pour ce projet

Les avantages d'une cuisine extérieure

Comme vous le savez sûrement, la cuisine d’extérieure présente de nombreux avantages.
Aménager une cuisine dans votre jardin ou sur votre terrasse vous permet de profiter pleinement de l’espace extérieur de votre maison, de créer un lieu de rassemblement convivial pour les amis et la famille et d’ajouter une valeur esthétique à votre propriété.

Bien sûr, la cuisine d’extérieur permet de tout cuisiner au jardin, notamment si celle-ci est correctement équipée et si elle dispose des modules suffisants. Notez que certaines cuisines extérieures à vendre proposent des fours à pizza et des espaces bars, très utiles pour les soirées d’été.

Les coûts associés à une cuisine extérieure

Pour vous lancer de la meilleure manière dans le financement d’une cuisine, nous vous recommandons de bien prendre en compte les coûts associés au projet, qui peuvent s’avérer plus ou moins grand.

Comme vous pouvez l’imaginer, les coûts peuvent varier en fonction de plusieurs critères :

  • La taille de la cuisine ;
  • Les matériaux utilisés (cuisine en bois, béton, béton cellulaire, béton ciré, parpaing, pierre, inox…) ;
  • Les équipements choisis (barbecue, électroménager, four à pizza, éviers, braséro, plancha, gaz…) ;
  • Les travaux de construction nécessaires (réaménagement des extérieurs, travaux d’agrandissements…).

La première étape (et sûrement la plus importante) est d’établir un budget réaliste. Ce budget pourra déterminer combien vous êtes prêt à investir dans votre cuisine d’extérieure.

financement

Les solutions de financement disponibles pour une cuisine extérieure

Lorsqu’il s’agit de financer une cuisine d’extérieure, plusieurs options sont à considérer.

En effet, le financement peut s’avérer plus ou moins complexe en fonction de votre projet.
Pour vous permettre d’y voir plus clair, voici quelques-unes des solutions de financement de cuisines extérieures, les plus courantes :

Solution n°1 pour financer une cuisine extérieure : Les prêts bancaires

Les prêts bancaires sont une option très populaire pour financer une cuisine d’extérieure. Vous pouvez vous adresser à votre banque ou à tout autre établissement de crédit, pour obtenir un prêt consommation.

En possession des offres formulées par l’établissement préteur, nous vous recommandons bien de comparer les taux d’intérêt proposés et les conditions de remboursement référentes, avant de prendre une décision. Les prêts peuvent vous endetter durant des périodes plus ou moins longue : 5 ans, 10 ans, 15 ans…

Solution n°2 pour financer une cuisine extérieure : Les prêts personnels

Les prêts personnels sont une autre option de financement pour une cuisine d’extérieure. Ils peuvent être obtenus auprès de banques traditionnelles (Crédit Agricole, La Banque Postale, Crédit Mutuel…), d’établissement de crédit (Cofidis, Sofinco…) ou de prêteurs en ligne (Younited Credit, Floa Bank…). A ce sujet, finidemepriver.com vous conseille sur les meilleures offrent disponibles, faites-nous part de votre besoin, en remplissant notre formulaire de contact et nos équipes vous recontacteront. En possession des offres de prêts personnels, vous pouvez vérifier les taux d’intérêt et les frais associés. En prenant connaissance de toutes les modalités, vous ferez naturellement le meilleur choix pour votre projet.

Solution n°3 pour financer une cuisine extérieure : Le rachat de crédits

Un rachat de crédits peut s’avérer être une excellente solution pour financer votre projet de cuisine extérieure. Si vous avez plusieurs crédits en cours, vous pouvez les regrouper en un seul et obtenir une trésorerie supplémentaire lors du regroupement.

Cette trésorerie correspond à une somme d’argent que vous pouvez utiliser pour financer entièrement votre projet.

En plus de financer votre projet de cuisine avec l’obtention de cette somme d’argent, le rachat de crédits propose plusieurs avantages :

• Diminution de mensualités de crédits ;

• Obtention potentielle d’un meilleur taux d’intérêt ;

• Simplification de la gestion des finances.

Par ailleurs, être propriétaire ne sera que bénéfique à votre projet car votre bien immobilier pourra servir de garantie au projet, un réel avantage pour obtenir votre financement.

Profiter du regroupement de crédits

Nous vous accompagnons de A à Z dans votre projet

Solution n°4 pour financer une cuisine extérieure : Les programmes de financement des fabricants

Des fabricants d’équipements de cuisine d’extérieure proposent des programmes de financement pour faciliter l’achat de leurs produits. Cette solution vous permettra de bénéficier des conseils du vendeur de cuisine (aussi appelé cuisiniste) et de trouver un financement intéressant proposé un des partenaires financiers.

Si vous avez ciblé un fabricant ou revendeur de cuisine extérieur, n’hésitez pas à le contacter pour en savoir plus sur les modalités qu’il propose.

Solution n°5 pour financer une cuisine extérieure : Les économies personnelles

Si vous disposer d’économies personnelles, vous pouvez envisager de les destiner au financement de votre cuisine d’extérieure.

L’avantage d’utiliser vos propres fonds, vous évitera d’avoir à contracter un prêt et à payer des intérêts. Cependant, d’un autre côté, vous devez vous assurer que ces sommes mises de côté ne doivent pas vider vos comptes. En cas d’imprévus, ces sommes ne seront plus disponibles pour vous aider.

Quelques astuces pour économiser sur le financement d'une cuisine extérieure

Si vous souhaitez économiser sur le financement de votre cuisine d’extérieure, voici quelques astuces à prendre en note :

Les recherches personnelles
Faire des recherches sur les matériaux et les équipements, vous permettra de trouver les meilleurs prix.

Les travaux en autonomie
Réaliser certains travaux vous-même vous permettra de réduire certains coûts de main-d’œuvre.

Le choix des matériaux
Optez pour des matériaux et des équipements abordables, mais sans renier sur la qualité.

La comparaison d’offres
Comparer attentivement les offres de différents prêteurs pourra vous faire obtenir les meilleures conditions de prêt.

Bons plans budget, astuces financières… 

Restez informé(e) avec notre newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Vincent analyste credit blog finidemepriver.com

Article rédigé par Vincent H.

Analyste crédit chez finidemepriver.com

Mise à jour le 20/07/2023

Référence article : CFUCE

550 550 FiniDeMePriver.Com