FiniDeMePriver.com

Guide Complet Du Rachat De Crédit Auto

Vous avez besoin d’acheter une nouvelle voiture, mais vous manquez de financement ? Le rachat de crédit auto est fait pour vous ! Quels en sont les avantages et comment en bénéficier ? Où et comment faire un rachat de crédit auto ?
FiniDeMePriver.com vous dit tout dans ce guide.
Prêt pour de l'Auto-Satisfaction ?

C’est quoi un rachat de crédits auto ?

C’est une opération bancaire qui consiste à regrouper ses crédits, dont un prêt auto, afin de réduire les mensualités de remboursement. Vous pouvez par exemple, regrouper votre crédit immobilier ou prêt(s) à la consommation avec votre crédit auto pour diminuer votre taux d’endettement.

Cette opération permet aux emprunteurs d’étaler le remboursement de leurs prêts sur une plus longue durée, tout en allégeant leurs mensualités. Ils peuvent ainsi avoir plus d’argent pour d’autres projets ou pour épargner. Grâce au rachat de crédit auto, vous pourrez :

  • Conserver un budget souple et équilibré
  • Changer de véhicule sans voir votre pouvoir d’achat baisser
  • Acheter plus d’options ou un modèle plus haut de gamme
  • Rembourser tous vos prêts en un seul
  • Réduire le montant de vos mensualités

Avec FiniDeMePriver.com, vous pouvez effectuer une simulation gratuitement pour effectuer un regroupement de crédit auto.

Avec quels autres prêts je peux rassembler mon crédit auto ?

Pour effectuer une demande de regroupement de prêts, vous devez avoir au minimum deux crédits. Vous pourrez regrouper votre crédit auto avec plusieurs autres types de prêts, tels que :

  • Un prêt immobilier
  • Un crédit à la consommation, ou plusieurs (travaux, pour financer un nouveau projet, un achat de matériel etc.), renouvelable ou personnel
  • Un autre crédit auto, si vous avez un crédit en cours
  • Certaines dettes (sous certaines conditions)

Vous pouvez même ajouter une trésorerie supplémentaire lors de votre rachat de crédits si vous avez besoin de financements complémentaires. Le rachat de crédits auto offre de multiples possibilités !

Comment faire pour effectuer un rachat de crédit auto chez FiniDeMePriver.com ?

Cela est très simple. Chez FiniDeMePriver.com, réalisez votre projet directement de chez vous !

Premièrement, faites une simulation. Cette simulation est gratuite et sans engagement. Nous vous conseillons de remplir le maximum d’informations et d’être le plus précis possible afin que nos conseillers puissent au mieux analyser votre projet.

Une fois la simulation effectuée, votre chargé.e de clientèle dédié.e vous appellera rapidement pour affiner votre projet avec vous. Cela lui permettra d’étudier et de vous accompagner au mieux dans votre démarche.

Ensuite, nous envoyons votre dossier auprès de nos partenaires prêteurs, à la suite de cela vous recevrez une proposition indicative rapidement et toujours gratuitement. Libre à vous de valider ou non cette offre. Si vous y donner suite, vous n’avez plus qu’à la signer !

Vous ne payerez plus qu’une seule mensualité pour l’ensemble de vos prêts personnels, auprès de votre organisme bancaire. Pas besoin de changer de banque !

Où puis-je faire un rachat de crédits auto ?

Vous pouvez soit faire une demande auprès d’un établissement bancaire ou bien auprès d’un organisme spécialisé dans le rachat de crédits, comme FiniDeMePriver.com. Cela est courant pour les emprunteurs car ils bénéficient de meilleures offres. En effet, les courtiers ont des partenaires prêteurs avec qui ils collaborent et avec qui ils peuvent négocier au mieux les projets des clients.

Les pièces à fournir pour un rachat crédit auto

Vous devrez fournir un certain nombre de pièces administratives pour construire votre dossier. Il vous faudra :

  • Un bon de commande de votre véhicule
  • Une copie de votre pièce d’identité
  • Une copie des trois derniers bulletins de salaire
  • Un justificatif de domicile
  • Un relevé d’identité bancaire

D’autres pièces peuvent être demandées selon votre projet de rachat de crédits.

Exemple d’un rachat de crédits auto

Sophie et Christian gagnent respectivement 1 299€ et 2 193€. Leur famille est sur le point de s’agrandir et leur véhicule ne correspond plus à leurs besoins. Finidemepriver.com propose la reprise des prêts en cours pour financer leur projet, tout en réduisant leur mensualité.

En image :

AVANT INTERVENTION

rachat credit auto avant

APRES INTERVENTION

rachat credit auto apres

Suite au rachat de crédits auto effectué par FiniDeMePriver.com, Sophie et Christian peuvent acheter leur nouveau véhicule ! Ils ont largement baissé leur taux d’endettement et bénéficient de plus de reste à vivre (+76%). La différence est nette !

Pourquoi faire racheter ses crédits en cours ?

En conclusion, le rachat de crédit auto s’adresse à toutes personnes qui souhaitent financer un nouveau véhicule tout en équilibrant leur budget. Cela permet aux personnes ayant souscrit de nombreux crédits de regrouper l’ensemble de leurs prêts en un seul. Vous n’aurez plus qu’une seule mensualité et vous bénéficierez d’un taux d’intérêt unique. En plus, pas besoin de changer de banque !

Chez FiniDeMePriver.com, nous veillons à vous accompagner tout au long de votre demande de rachat de crédit auto. Nous sommes disponibles et à votre écoute pour répondre à vos questions !

Afin de vous aider à mieux comprendre les étapes d’un rachat de crédits, consultez notre guide du rachat de crédits.

Partager ce Guide
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Ressources Utiles
Gérer les cookies

Trop de PRÊTS ?

Sauvez votre budget

Crédits auto, conso, travaux, Immo…
Arrêtez de prendre l’eau avec votre budget :
Regroupez vos crédits !

Un créneau en particulier ?