Vous avez besoin d'aide ? Appelez-nous ! 02 302 602 00

Puis-je faire une demande de crédit si je suis au RSA ?

Qu’est-ce que le RSA ?


Le RSA est le Revenu de Solidarité Active attribué aux bénéficiaires des minimas sociaux.
Cela correspond au revenu minimum jugé par l’Etat.
En dessous de ce revenu, l’Etat estime que la personne ne peut vivre dignement et qu’il est nécessaire d’aider celle-ci à s’alimenter, se loger, se vêtir sous forme d’une allocation universelle à défaut du revenu minimum.

Quelles sont les conditions pour bénéficier du RSA ?


Toute personne peut demander à bénéficier du revenu de solidarité active (RSA), sous réserve de remplir des conditions administratives et des conditions de ressources.
La décision d’attribution du RSA est prise par le président du conseil général.
Pour bénéficier du RSA, les ressources du foyer doivent être inférieures à un montant calculé en fonction de la composition du foyer ;
Il faut être résident Français et avoir à minima 25 ans ou avoir moins de 25 ans mais justifier d’un emploi pendant 2 ans sur les 3 dernières années.

Est-ce possible d’emprunter au RSA ?


Cela reste très compliqué dans la mesure où les organismes financiers peuvent craindre un surendettement.
Cependant, des solutions de financement existent en étant au RSA, sous condition principale d’une motivation et d’une nécessité. Le demandeur doit répondre à des critères spécifiques qui restent restrictifs.

La solution, le microcrédit social


C’est un crédit de faible montant visant à aider le bénéficiaire du RSA à trouver un emploi, à acheter un véhicule, à apporter une aide d’urgence afin de répondre à des besoins ponctuels. 
Celui-ci est attribué principalement par des organismes et associations humanitaires. Ces établissements spécialisés ont pour objectif la réinsertion dans la société pour les bénéficiaires du RSA et également pour les personnes au chômage de longue durée.

Pour faire une simulation, testez notre calculatrice

Simulez votre rachat de crédits avec
finidemepriver.com


UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.