Le guide du rachat de crédit immobilier

guide_rachat_credits_immobilier

Les taux de crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Nombreux sont ceux qui souhaitent en profiter, soit en renégociant leur prêt auprès de leur banque ou en faisant un rachat de crédit immobilier. En effet, l’offre que vous avez signée il y a quelques années ne vous correspond peut-être plus et est moins avantageuse aujourd’hui dû à la baisse des taux. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédit immobilier.

Renégociation de prêt immobilier et rachat de crédit immobilier : quelles sont les différences ?

Il ne faut pas confondre une renégociation de prêt avec un rachat de crédits. Ces deux opérations sont différentes. Une renégociation de prêts consiste à demander à votre banque actuelle de renégocier votre prêt immobilier à la baisse ou à faire appel à un nouvel établissement bancaire proposant des taux attractifs ; tandis qu’un rachat de crédit immobilier est une opération qui regroupe plusieurs crédits (dont immobilier) afin d’alléger vos mensualités. Vous aurez donc un nouveau contrat, sans changer de banque, avec un seul taux unique. Votre taux d’endettement sera revu à la baisse.

Ces deux opérations sont intéressantes, tout dépend de votre profil ! Si vous avez contracté plusieurs crédits et que vous souhaitez équilibrer votre budget mensuel, alors le rachat de crédits sera plus avantageux pour vous. Faites une simulation en ligne, nos chargés de clientèle vous recontacteront rapidement pour affiner votre projet.

Faire une simulation

Quels sont les avantages du rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit immobilier intéresse de plus en plus les emprunteurs compte-tenu des taux immobiliers qui ont largement baissé. Regrouper ses crédits est avantageux pour :

  • Regrouper vos crédits en un seul prêt afin de n’avoir qu’une mensualité à payer, avec un seul taux unique
  • Réaliser votre projet d’achat immobilier tout en conservant un budget équilibré
  • Alléger le coût de votre mensualité si vous êtes en situation d’endettement
  • Profiter de la baisse des taux d’intérêts

Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier, le rachat de crédits peut être une solution pour vous aider à réaliser votre projet tout en gardant un budget raisonnable à la fin du mois. Cela vous évitera d’être en situation d’endettement. En effet, si vous avez contracté plusieurs crédits, il est possible de les regrouper en un seul et ainsi bénéficier d’un taux unique plus avantageux. Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, vous pouvez, par exemple, inclure vos crédits à la consommation voire même certains dettes (sous conditions).

Grâce au rachat de crédit immobilier, vous allez réduire votre taux d’endettement tout en réalisant votre projet d’achat. Votre mensualité sera revue à la baisse et la durée de remboursement sera plus étendue. Cette opération est calculée en fonction de votre capacité à rembourser vos mensualités et également de votre situation. Par ailleurs, le rachat de crédits vous simplifie la gestion de vos finances car tout est regroupé dans un seul établissement bancaire.

Prenons un cas fictif pour mieux comprendre le rachat de crédit immobilier :

Malika et Jules, jeune couple âgé de 32 ans, locataires, souhaitent devenir propriétaires. Ils gagnent respectivement 1923€ et 1715€ et souhaitent conserver l’équilibre de leur budget. Finidemepriver.com propose la reprise des prêts en cours avec le financement du projet, par un crédit immobilier global.

Consultez nos solutions en rachat de crédits immobilier >

Comment faire un rachat de crédit immobilier chez finidemepriver.com ?

Pour effectuer un rachat de crédit immobilier, il est conseillé de faire appel à un courtier en rachat de crédits. En effet, les courtiers travaillent avec de nombreux partenaires prêteurs, et auront plus de poids dans la négociation afin de vous obtenir la meilleure offre.

Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez commencer par faire une simulation de rachat de crédit immobilier sur notre site web afin de vérifier si cela est avantageux pour vous. Un de nos conseillers prendra ensuite contact avec vous pour discuter de votre projet. Nos chargés de clientèles-analystes sont disponibles pour répondre à vos interrogations en toute transparence. Expérimenté dans le secteur du rachat de crédits, notre équipe est fiable et saura vous accompagner tout au long de votre projet.

Choisir finidemepriver.com, c’est bénéficier de :

  • Une simulation rapide, gratuite et sans engagement
  • Un suivi personnalisé, sur-mesure en toute transparence
  • Une gestion simple : on s’occupe de tout !

 

Quels sont les documents à fournir pour un rachat de crédit immobilier ?

Si vous êtes sur le point de faire un rachat de crédit immobilier, voici une liste non exhaustive de pièces administratives à fournir. Il est important d’avoir un dossier le plus complet possible.

  • Pièces d’identité,
  • Livret de famille (si, enfants, copie jusqu’au dernier enfant),
  • 3 derniers bulletins de salaire + celui de décembre de l’année précédente (pour les retraités, bulletins de retraite)
  • Dernier avis d’imposition complet (tous les volets : 2 volets si vous êtes non imposable, 4 volets si vous êtes imposable)
  • L’ensemble des justificatifs de crédits, à reprendre ou non (derniers relevés reçus pour les réserves, tableaux d’amortissement et offre de prêt pour les prêts amortissables à la consommation ou immobilier)
  • Taxe d’habitation et taxe foncière (pour les propriétaires)
  • Titre de propriété et/ou attestation notariée (pour les propriétaires)
  • Dernière quittance de loyer (pour les locataires)
  • Attestation de l’hébergeur ainsi que sa pièce d’identité (pour les hébergés)
  • 3 mois complets de vos comptes bancaires et livrets (si vous possédez un livret d’épargne)

De plus en plus d’emprunteurs souhaitent faire un rachat de crédit immobilier soit pour réaliser un projet d’achat immobilier ou bien pour profiter des taux bas. En regroupant plusieurs crédits, vous retrouvez plus de souplesse dans votre budget car votre mensualité est revue à la baisse.

Contactez-nous >