FiniDeMePriver.com

Vrai ou faux : 8 idées reçues sur le rachat de crédit

8 idées reçues sur le rachat de crédit

De plus en plus de français ont recours au rachat de crédit, soit pour diminuer leur taux d’endettement, soit pour simplifier la gestion de leur budget, soit encore pour financer un projet. Pourtant, cette solution qui consiste à regrouper ses emprunts immobiliers ou autres crédits à la consommation, souffre d’idées reçues tenaces. Nous vous aidons à y voir plus clair.

Une solution seulement destinée aux propriétaires immobiliers ?

La première idée reçue consiste à penser que le rachat de crédit est destiné aux seuls français en situation de surendettement. Ceci est une idée bien sur fausse. Celles et ceux qui y ont recours souhaitent soit diminuer leur endettement, soit simplifier la gestion de leur budget, ou encore financer un nouveau projet sans déséquilibrer le budget familial. Les cas de surendettement sont quant à eux directement traités par la Banque de France.

On entend aussi souvent dire que seuls les propriétaires ont accès au rachat de crédits : c’est bien entendu faux. Il concerne toutes les catégories, du propriétaire au locataire, en passant par l’accédant à la propriété ou encore le logé gratuit. D’autres critères comme la situation professionnelle, l’âge, le nombre d’enfants viennent éclairer l’établissement prêteur sur les possibilités de financement de vote besoin.

200w.webp?cid=790b76117a0c880a7ddbf14517157d18d92acf199e60d8ba&rid=200w
Partager
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gérer les cookies

Trop de PRÊTS ?

Prêts à faire décoller votre reste à vivre ?

Crédits auto, conso, travaux, Immo…
Arrêtez de prendre l’eau avec votre budget :
Regroupez vos crédits !

Un créneau en particulier ?